NOS PETITS ENFANTS A CE JOUR

 

 

Nous avons 8 petits-enfants, 4 garçons et 4 filles :

 

·      Christine est la fille aînée de Johannie et Henri Nicolas. Elle a eu 35 ans le 3 décembre 1997. La destinée a voulu qu’elle soit handicapée. Malgré les examens, opérations diverses et beaucoup de souffrances, elle n’a pas l’usage de ses jambes, mais elle a un physique agréable, une mémoire étonnante et une conversation normale. Elle est pensionnaire dans un centre spécialisé à Saint-Leu-La-Forêt. Elle va souvent le dimanche chez sa mère où elle retrouve aussi son frère et sa sœur.

 

·      Stéphane, deuxième enfant de Johannie et Henri, est un charmant jeune homme de 33 ans, encore célibataire. Il travaille dans une société où il est employé de bureau. Il a un logement près de sa mère. Les voyages et la montagne le passionnent.

 

·      Valérie, troisième enfant de Johannie et Henri, a 31 ans depuis décembre 96. Employée de bureau plusieurs années dans la bijouterie, elle est en ménage avec Max Baudoin, monteur de cycles. Ils sont partis tout récemment s’installer à la Guadeloupe. C’est un projet qui leur tenait à cœur depuis longtemps, espérons qu’ils ne seront pas déçus.

 

·      Nathalie, 28 ans depuis Noël 96, est la fille unique de Francis et Colette Ruamps. Après le bac, elle fit des stages de formations et plusieurs travaux, restant près de ses parents. Puis elle rencontra Olivier Martin, gendarme mobile en garnison à Luçon en Vendée. Elle postula pour un emploi au crédit agricole de la Roche-sur-Yon et y entra. Elle est actuellement au crédit agricole de l’île d’Yeu où Olivier a été nommé dans la territoriale. Leur mariage a eu lieu le 18 juin 1994 à Cahors. Ce fut un beau mariage. Au mois d’août 1996, une mignonne Johanne est venue complétée leur bonheur. Pour aller à la maternité, Nathalie dut emprunter l’hélicoptère et 5 jours après l’accouchement regagna l’île d’Yeu en bateau. On n’arrête pas le progrès !

Nous voilà donc arrière-grands-parents avec beaucoup de bonheur.

 

·      Sophie est la fille aînée de Christian et Christiane Ruamps. Elle a eu 26 ans le 26 février 1997. Après ses études et des stages de comptabilité, elle travailla dans une banque à Cahors tout en restant chez ses parents. Elle fit la connaissance de Gilles Rulhes de Terre-Rouge à Cahors. Il était à l’époque employé à Paris dans les Télécoms. Ils se mirent en ménage et s’installèrent à Asnières. Sophie trouva un emploi de bureau, mais avait un peu la nostalgie du Lot. Récemment, Gilles est parti à Marseille pour une mission de 2 ans.

 

·      Sébastien, 21 ans le 9 mai 1997, est le deuxième enfant de Christian et Christiane, un charmant jeune homme. Il a eu le bac cette année et est parti continuer ses études à Albi. Il est encore indécis sur son avenir.

 

·      Laurent, 26 ans le 2 mars 1997, est le fils aîné de Nadine et Roger Séramondi. Il a fait ses études à la faculté de sciences Paul Sabatier de Toulouse jusqu'à la maîtrise de biologie. Il effectua ensuite son service militaire à Agen et prépara en même temps le concours de professeur des écoles qu’il obtint. Il fit une année de stage à l’IUFM puis fut nommé à Lacapelle, son village, pour son premier poste. Il fait actuellement sa troisième année à La Croix de Fer à Cahors.

Il fit la connaissance en 1992 d’Emilie Saulière, étudiante à la faculté de Bordeaux. Elle a fait plusieurs séjours en Angleterre dont un de 9 mois avant d’obtenir le CAPES. Elle prépare actuellement l’agrégation. Ils se sont mariés le 20 juillet 1996 à Cahors et à Lacapelle. Ce fut un beau mariage. Ils étaient entourés de leur famille mais aussi d’une vingtaine d’amis étudiants.

 

·      Frédéric, 19 ans le 13 décembre 1996, est le deuxième fils de Nadine et Roger. Il est étudiant à la faculté Paul Sabatier à Toulouse. C’est un beau jeune homme studieux et sportif.

 

Pour récapituler, nous en sommes à 12 petits-enfants et une arrière-petite-fille, nous sommes des grands-parents comblés.